Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comptoirs du Monde
Comptoirs du Monde
  • Ce blog à pour but de vous faire partager un peu de ma vie quotidiene sous les coffee tropics ... j'espère que vous apprécierez, et si c'est le cas n'hésitez pas à venir jetter un oeil de temps en temps!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 août 2007

Parce qu'il faut bien une petite intro ..

Depuis Janvier de cette belle année 2007 je bosse pour le troisième groupe mondial d'échange de café, ECOM AGROINDUSTRIAL pour ne pas le citer. J'ai fait mes débuts dans le trading boursier du café en Suisse, mais depuis mi Juin mon programme d'apprentissage du négoce s'est légèrement acceléré. De Juin à Juillet j'ai parcouru plusieurs milliers de km. entre le Mexique et le Costa Rica à la découverte des différentes activités du groupe dans ces pays qu'on appelle "origines". Me voila maintenant au Pérou pour une période indéterminée, j'ai intégré notre bureau à Lima et je continue chaque jour à en apprendre "une chiée" sur le trade boursier du café mais aussi sur les tendances mondiales d'échange, la caféiculture en soi ou encore l'usinage du petit noir....non non le café ne se récolte pas en poudre Nescafé. Le caféier est un arbre qui produit des cerises qui elles renferment deux graines ... maouis en fait j'inclurai sûrement dans cette page quelques photos et explications sur cet envoûtant breuvage ...

Et comme le café ne pousse que dans des pays magnifiques .. je voulais vous en faire profiter un peu aussi !! Bref ... Enjoy ze tour of my Blogeu y nos vemos !

Petit aperçu de mon itinéraire ... Ecom Coffee Tour .. .

Mapatour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hola Kawaboy !!<br /> <br /> je viens de te lire, jolies peripeties... N'oublie pas de me faire livrer a Paris, marre des produits Franprix :)<br /> <br /> La bise et bonne continuation, hasta pronto !!
Publicité